MY CART

Rechercher

COMMENT BIEN CHOISIR SON CASQUE DE VELO

Mis à jour : mai 14


Édition Avril 2020


Le casque de vélo devient de plus en plus un incontournable pour les amateurs, même s'il n'est pas encore obligatoire, sauf pour les vélos électriques. Les casques ont grandement changés et évolués en étant plus confortables, plus légers offrant une très grande variété de tailles, de formes, de couleurs, de prix. Il y a quatre catégories de casques : les casques de vélos de route, hybrides, de montagnes et de BMX et de Pumptrack.



La durée de vie d'un casque varie entre 4 à 5 ans. La transpiration et le soleil contri­buent au vieillissement d'un casque, qui s'assèche et perd ses propriétés absor­bantes. Advenant un impact, il risque d'éclater plutôt que d'absorber l'impact en se déformant. D'ailleurs, il est recommandé de remplacer un casque à la suite d'un impact puisqu'il aura fort probablement perdu son intégrité structurelle, même si aucun dommage n'est visible.




Casque de vélos de route

Le casque pour les vélos de route n'utilise pas la palette pour une question de visibilité et ils sont plus aérés et légers, donc on ne le sent presque pas sur notre tête.



Casque de vélos de montagne

Pour le vélo de montagne, les casques utilisent presque toujours une visière qui protège le visage. La protection est aussi différente des casques de route avec une plus grande surface couverte, surtout à l'arrière de la tête. Finalement, les trous d'aération sont souvent plus gros et moins nombreux.


Casque pour vélos hybrides


Pour le vélo hybride le casque peut, ou non, avoir une palette à l'avant. Celle-ci protège du soleil. Un vaste choix s'offre à vous.





Casque pour BMX et Pumptrack

Comme les manoeuvres effectuées sont plus à risque de blessures, le casque full face est très utilisé. Mais comme pour les autres catégories, plusieurs choix sont disponibles.









La certification Pour vous assurer que votre casque est certifié comme étant sécuritaire, cherchez les mentions suivantes : AINSI, ASTM, CAN/CSA, CPSC ou Snell B90/B95. Si l'une de ces mentions appa­raît sur l'étiquette, c'est qu'il répond aux normes de sécurité d'un organisme reconnu et que vous pouvez le porter en toute quiétude.






Lyne Ouellet

Propriétaire Tandem Waterloo


15 vues

Nos coordonnées

Tandem Waterloo

5775, rue Foster

Waterloo, QC     J0E 2N0

tandemwaterloo@hotmail.com

DES QUESTIONS ?

 

N'hésitez pas à communiquer

avec nous.

 

  Tél. : (450) 539-5775 

tandem waterloo fb.jpg

© 2019 - 2020  Tandem Waterloo

Tous droits réservés

Conception Les Créations Danou